
Il en va de même pour la réalisation de vos objectifs : « il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles ».
Face à un objectif qui vous paraît complexe, voire irréalisable, changez d’approche : apprenez à le fractionner ! Plutôt que de voir la montagne qui vous attend (pour ceux à qui la métaphore de l’éléphant ne parle pas !), concentrez-vous sur des petites actions utiles et nécessaires à l’aboutissement final de votre projet. Effectuez-les une par une, en n’oubliant pas, comme lors d’une ascension en montagne, de souffler à chaque palier et de vous féliciter à chaque nouvelle étape franchie avant de continuer l’ascension.
C’est bien souvent parce que l’objectif est trop ambitieux que nous nous décourageons et que nous laissons la place aux émotions négatives qui nous empêchent d’avancer : procrastination, découragement, abandon… En apprenant à manger votre éléphant tranquillement et en prenant le temps de la digestion, vous découvrirez que, petit à petit, votre projet se construit, grandit, aboutit… sans risque d’indigestion !
Merci
Je retiens cette belle sagesse de vie et la mets en application immédiatement… je suis de garde
J’aimeJ’aime
Merci à toi ! Heureuse que cette idée te parle, Fabienne !
J’aimeJ’aime
Merci Sylvie, article bien utile quand le découragement pointé le bout de son nez !
J’aimeJ’aime
L’image de l’éléphant peut devenir un ancrage, Marie : plutôt que de laisser le découragement pointer le bout de son nez, laissons l’éléphant nous montrer le bout de sa trompe !
J’aimeJ’aime